EKB Journal Management System

1.

Introduction


2.

Programme proposé basé sur l’ingénierie de la formation pour développer les compétences professionnelles des formateurs des enseignants du FLE

Pages 17-78
Chérine Kamal Darwich

3.

L'interculturel en classe de FLE en Egypte

Pages 79-131
Aliaa ELZAHAR

4.

Efficacité d’un programme de formation basé sur la recherche-action pour développer les compétences de gestion de l'hétérogénéité en classe de FLE chez les futurs enseignants et leur attitude envers la recherche-action

Pages 132-204
وفاء صيام

5.

Unité didactique basée sur l'utilisation des dictées métacognitives interactives pour développer les compétences orthographiques en FLE chez les étudiants du cycle secondaire

Pages 205-283
نهال يحي محمد

6.

The Effectiveness of a Program Based on Imaginative Education on Developing EFL students' Oral Fluency in the Preparatory Stage in Public Schools

Pages 284-349
Mohamed Fathy Mehrez Afsa

7.

Die textuelle Inkohäsion in den maschinellen Übersetzungen-Eine kritische textlinguistische Studie-

Pages 350-387
Rasha Mahmoud Darwish

8.

Zu den Übersetzungsschwierigkeiten einiger Ambiguitätstypen in literarischen Texten, untersucht am Beispiel des Werks „Die Kinder unseres Viertels“von Nagib Machfous

Pages 388-415
Amr Azouz

9.

عيوب القافية؛ دراسة فى المصطلحات وإشكالاتها.

Pages 416-482
الفاتح محمد محمد إبراهيم

10.

برنامج مقترح لتنمية جدارات التدريس الرقمي لدى الطالبات معلمات اللغة العربية وفقًا لمتطلبات الثورة الصناعية الرابعة

Pages 483-569
نورا محمد أمين زهران

11.

الإيقاع في القصة القصيرة المعاصرة مجموعة "رق الحبيب" لمحمد المخزنجي نموذجًا

Pages 570-624
شيماء محمد علي محمد رضوان

12.

فاعلية الطريقة الإيحائية لتنمية مهارات التحدث لدى الطلاب الناطقين بغير اللغة العربية بالأزهر

Pages 625-656
بسام القاضي عبد السميع

13.

استراتيجية مقترحة قائمة على الكتابة لما يُستمع إليه في تنمية مهارات التعبير الكتابي للطلاب غير الناطقين بالعربية في المستوى المتوسط

Pages 657-684
عبير مغنم حسين

14.

سيميوطيقا المكان السردي "مفاهيم تأسيسية"

Pages 685-710
محمد ماهر بسيوني إبراهيم